Mes réalisations
Perspective champêtre sur les collines du Vexin. Entre les chambres de verdure, sinuent les sentiers enherbés. Moutonnement de Buis, mélanges de Mélisses citronnées, Ronces ornementales, Brunnera et Rosier rugosa.
Sur un contrefort de nature, la maison d’hôte de la propriété s’appuie sur une végétation luxuriante : boules de Buis, Astilbes, Hostas et Crocosmia géant accueillent les invités.
Séparant harmonieusement le chemin piéton de l’espace carrossable, cet ilot de verdure organise cette cour de manière simple et naturelle. Mélange de Buis en alignements sauvages, Hydrangea paniculata ‘Vanille Fraise’, Rosier ‘Tapis volant’ et Hydrangea sargentiana.

Chambres de verdure. Dans cet écrin luxuriant se niche une terrasse intimiste. Des paravents de charmilles organisent l’espace, créant des jeux de pleins et de vides. Hydrangea paniculata, Hostas, Fougères, Iris et Buis agrémentent l’endroit.
Exploiter les petits espaces en ville, par l’emploi d’astuces et d’illusions d’optique. Cette terrasse en bois est modulable et permet, par un jeu d’éléments amovibles, de disposer de toute la surface disponible, malgré le portillon d’entrée sur rue. Bacs de plantations en trompe l’œil et treillage bois.
Jeux de briques et calpinages de pierres. Agencement de briques XIXe, de pavés et de marches de calcaire de récupération. Des paliers s’organisent pour desservir les terrasses, les accès du jardin et de la maison. Un massif structuré articule ces circulations et marque une transition avec le jardin.